Tourisme

Orléans se caractérise par son dynamisme culturel et son bassin d’activités

Située en Val de Loire, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, la citée johannique regorge de lieux à découvrir.

l’hôtel Groslot à Orléans

Sorties culturelles

Musées, galeries d’art, concerts, expositions, la ville d’Orléans est un bouillonnement d’activités culturelles enrichissantes.

Quelques idées: l’hôtel Groslot, musée FRAC, Fe stival de Loire, Fêtes de Jeanne d’arc, Théâtre, Zénith, Festival de jazz

Orléans de nuit

Shopping

Orléans dispose des plus grandes enseignes nationales, et si vous préférez les boutiques traditionnelles, elles sont toutes proches du Patio Saint Marceau

Jardins & nature : Parc Floral La Source

Jardins & nature

Orléans est une ville qui laisse place à la verdure. Le parc Floral et le jardin des plantes sont remarquables par le nombre de variété qu’ils présentent. Pour une balade au bord de l’eau, choisissez les berges de la Loire jusqu’à l’île Charlemagne, les bords du Loiret ou allez jusqu’à la pointe de Courpain.

Sports & Loisirs

Loire à vélo, sorties en kayak, tennis (Open d’Orléans), complexe cinéma, promenades fluviales, bowling : autant d’occupations que d’envies.

Château de la Ferte-Saint-Aubin

Châteaux de la Loire

Trésor du patrimoine français, Orléans a la chance de se trouver sur le territoire des châteaux de la Loire (Cheverny, Chambord, la Ferté saint Aubin …)

Poire tapée d’Olivet

Patrimoine

Gastronomie : Venez découvrir la richesse de la cuisine orléanaise et de ses alentours : andouillette de Jargeau, vinaigre Martin Pouret, tarte Tatin, poire tapée d’Olivet

Art : de renommée internationale, la faïencerie de Gien ouvre ses portes aux visiteurs pour faire découvrir son savoir-faire.